Fruit d'un partage d'expériences entre deux équipes de chercheurs-formateurs en sciences de l'éducation, l'ouvrage
aborde une problématique actuelle dans le champ de la formation des enseignants
et des formateurs d'adultes. Les référentiels de compétences professionnelles
propres à ce champ pointent explicitement comme essentielle la capacité de
porter un regard réflexif sur sa pratique et d'organiser sa formation
continuée. Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de
se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de
formations spécifiques. L'ouvrage tend à proposer des outils, des démarches et
des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des
dispositifs de formation.
Ce livre est disponible au Centre de ressources pédagogiques.
Référence :
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/
Ce livre est disponible au Centre de ressources pédagogiques.
Référence :
http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus!