Pour préparer les milieux à l’implantation d’une culture de
données, les auteurs exposent ici les conditions essentielles et les
préparatifs pour opérer un tel changement. Ils traitent du déroulement de la
première collecte d’observations et de l’élaboration du profil individuel de
l’élève. Nous sommes amenés à organiser les données en fonction d’un profil de
classe ou par profil d’année d’études afin de les utiliser de façon efficace
pour alimenter nos rencontres en équipes de collaboration. Ce livre est issu
d’expériences d’accompagnement effectuées dans plus de 75 écoles et convient à
tous les intervenants du système scolaire.
Ce livre est disponible au Centre de ressources pédagogiques.
Référence :
http://www.accpq.org/donnees-dobservation-et-gestion-de-lapprentissage-guide-a-lintention-des-communautes-dapprentissage-professionnelles/
Ce livre est disponible au Centre de ressources pédagogiques.
Référence :
http://www.accpq.org/donnees-dobservation-et-gestion-de-lapprentissage-guide-a-lintention-des-communautes-dapprentissage-professionnelles/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus!