lundi 3 avril 2017

Prud'Homme, Roger. Données d’observation et gestion de l’apprentissage : Guide à l’intention des communautés d’apprentissage professionnelles. Presses de l’Université du Québec, 2014.



Pour préparer les milieux à l’implantation d’une culture de données, les auteurs exposent ici les conditions essentielles et les préparatifs pour opérer un tel changement. Ils traitent du déroulement de la première collecte d’observations et de l’élaboration du profil individuel de l’élève. Nous sommes amenés à organiser les données en fonction d’un profil de classe ou par profil d’année d’études afin de les utiliser de façon efficace pour alimenter nos rencontres en équipes de collaboration. Ce livre est issu d’expériences d’accompagnement effectuées dans plus de 75 écoles et convient à tous les intervenants du système scolaire.

Ce livre est disponible au Centre de ressources pédagogiques. 

Référence :
http://www.accpq.org/donnees-dobservation-et-gestion-de-lapprentissage-guide-a-lintention-des-communautes-dapprentissage-professionnelles/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus!